dimanche 18 mars 2012

Repas de la St Patrick

En tant que Bretonne et donc en tant que celte, je me devais de fêter la St Patrick. Et puis, entre nous, c'était pour moi une bonne occasion de réaliser un repas à thème.



St Patrick est le protecteur de l'Irlande et on le fête tous les ans le 17 mars, jour de sa mort.

La couleur de l'Irlande est le vert et son symbole le trèfle (porte bonheur).



Les "Leprechauns" sont un autre symbole de la St Patrick.

Ce sont de petits elfes roux avec la barbe et un chapeau haut de forme vert. Ils cachent leur trésor au pied de l'arc en ciel.



Je suis donc partie sur tous ces symboles pour composer ma table :
  • le vert 
  • les trèfles 
  • les leprechauns (serviettes pliées en chausson de lutin).

J'ai ensuite composé mon menu avec des plats irlandais :

Je vous mets les explications et les recettes dans les jours prochains.




Joyeuse St Patrick

2 commentaires:

  1. trop joliment décorée cette table de st patrick:-)j'adore le pliage de serviette!! bonne après-midi!!!!bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu auras demain les explications pour plier les serviettes en chausson de lutin. Bon dimanche. :)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci